Lecture de Paysage Pluridisciplinaire

26 septembre 2020

Randonnée-lecture de paysage pluridisciplinaire.

Pour bien commencer l’année, intelligemment et au grand air, et rencontrer une partie de son équipe d’enseignants, La Petite université vous convie à une randonnée-lecture de paysage pluridisciplinaire

— Glaciologue, historien, écologue, artiste, philosophe, alpiniste, géologue: tous, le temps d’une randonnée, vont mettre sur votre nez les lunettes de leurs spécialités. Entre Chamonix et la Mer de Glace, les profs de La Petite Université et leurs « Guests », vous invitent à cheminer avec eux pour lire autrement le paysage et s’émerveiller de la richesse des lignes et de la variété de leurs sens.

Le parcours sera élaboré avec l’équipe des intervenants. Des arrêts choisis seront l’occasion d’écouter, de comprendre, d’échanger, de faire se rencontrer les regards du glaciologue et de l’historienne, de l’artiste et de l’écologue, ou du géologue et de la philosophe…

La randonnée durera entre deux et trois heures et se terminera par un pique-nique au pied du Brévent.

Dates & Horaires

Samedi 26 septembre 2020

Lieu du rendez-vous

Rendez-vous à la gare du Montenvers pour prendre le train de 9h00 (retour libre avant ou après le déjeuner).

Les intervenants
  • Luc Moreau, Glaciologie.
  • Christine Lasserre, Histoire Locale.
  • Idaline Laigle, Ecologie des Milieux Montagnards.
  • Cloé Buttoudin, Philosophie.
  • Laure Maugeais, Photographie
  • René Ghilini, Géologie, Minéralogie

Cette sortie s’inscrit dans le programme du Temps des Possibles!