# Arts & Savoir-Faire

Feng Shui (Complet)

Le Feng Shui est un art millénaire qui nous vient de Chine. Il harmonise les énergies de notre environnement et nous invite à l’introspection.
 
Excellent outil de connaissance de soi, cet art basé sur la cosmologie taoïste étudie les influences de l’environnement qui agissent sur nos conditions de vie et nos humeurs.
 
L’agencement de l’habitat y occupe une grande place, car notre maison est un reflet de nous-mêmes, une vitrine dans laquelle s’exposent nos goûts et nos valeurs. Notre intérieur dit beaucoup de nous, de nos souvenirs, de ce que nous sommes et des liens qui réunissent ceux qui vivent sous le même toit.
 
Ces ateliers de Feng Shui vous propose de faire un état des lieux (extérieur et intérieur) qui vous permettra de vous questionner sur vos états émotionnels, vos énergies, vos difficultés, et sur ce que vous pouvez améliorer.

Présentation des Ateliers

Atelier #01 – La circulation d’énergie

On parle souvent de bien-être comme si seul le corps dans ses limites physiques était concerné.  Or l’influence des lieux où nous vivons et travaillons est déterminante. Le bien-être matériel est moins une question de confort physique et matériel, qu’une question de vie et d’énergie.
Ce cours propose d’aborder votre habitat du point de vue de l’énergie vitale, pour vous permettre de la ressentir de l’intérieur et d’appréhender concrètement sa réalité.

Thèmes :

  • La notion de Qi : énergie universelle.
  • L’énergie dans l’habitat.
  • L’impact sur les habitants.
  • Comment permettre à l’énergie de circuler dans l’habitat.

Atelier #02 – Explorer votre habitat

Votre lieu de vie étant le reflet de votre inconscient, ce deuxième ateliers vous invite à l’introspection. Prenez conscience des mécanismes psychiques qui sont à l’œuvre en vous, vos forces, vos habitudes, vos blocages éventuels et schémas répétitifs qui peuvent vous freiner dans votre évolution personnelle.

Thèmes :

  • Notion de Yin et Yang.
  • Le Pakua, outil de décodage.
  • Les 9 domaines de vie.

Atelier #03 – Les 5 éléments

Les 5 éléments se font l’écho d’un mode de pensée spécifique au peuple chinois mais qui présente un indéniable caractère universel. C’est une manière différente de penser, de percevoir le monde, et ainsi d’appréhender l’habitat autrement.

Thèmes :

  • La classification.
  • Les cycles.
  • L’utilisation des 5 éléments.
  • Les remèdes.

Atelier #04 – Trouver sa place

Le Feng Shui peut vous aider à décrypter votre environnement afin de vous faire prendre conscience de la place que vous occupez dans votre propre vie. Il ne s’agit pas là de la place que vous attribue la société (famille, amis, monde professionnel) mais bien de la place que vous-même prenez dans votre cadre de vie, aujourd’hui.

L’habitation exerce un effet différent sur chacun de ses occupants. Les espaces de bien-être peuvent en effet différer d’un membre de la famille à l’autre. Ce cours vous donnera les outils nécessaires pour que chacun puisse bénéficier des énergies positives selon son profil.

Thèmes :

  • Les trigrammes.
  • Le chiffre Kua.
  • Les axes.

Infos Pratiques

Dates & Horaires

Module de 4 ateliers – Les vendredis de 18h à 20h

– Vendredi 16 octobre 2020
– Vendredi 6 novembre 2020
– Vendredi 13 novembre 2020
– Vendredi 20 novembre 2020

Lieu des cours

Usine Simond
130 Route des Papillons
74400 Chamonix-Mont-Blanc

Prix des cours

75€ /module

L’intervenante

Cécilia Pivot-Bergero

Cécilia Pivot-Bergero

Diplômée de l'Ecole Française de Feng Shui

Diplômée de l’école française de Feng Shui, et formée à la Géobiologie scientifique, Cecilia Pivot-Bergero est également une spécialiste du Visual merchandising. C’est même par cette activité professionnelle qu’elle s’est peu à peu intéressée au Feng Shui en découvrant l’importance du pouvoir de l’espace architectural et l’impact comportemental des circulations d’énergie. Cet intérêt s’est peu à peu transformé en passion, et aujourd’hui, c’est avec un enthousiasme communicatif qu’elle anime des ateliers autour du Feng Shui afin d’accompagner ceux qui le désirent dans leur recherche d’harmonie.