Rencontres avec le cinéma allemand

3 jours de programmation

17 novembre 2023

3 jours de cinéma allemand, version originale sous-titrée en français

Une programmation réunissant les grands noms du cinéma contemporain  allemand. Stefan Ruzowitzky, Christian Petzold, Christian Petzold, Ilker Çatak, Fatih Akin, Wim Wenders et Fredi M. Murer.

HINTERLAND, de Stefan Ruzowitzky. Vendredi 17/11 à 18h. Un thriller dramatique, en même temps qu’une peinture de la société viennoise au sortir de la Première Guerre Mondiale.

LE CIEL ROUGE, de Christian Petzold. Vendredi 17/11 à 21h. Quatre jeunes gens dans une petite maison au bord de la Baltique. La nature s’embrase, les esprits et les corps s’échauffent, entre désir et rancœur.

LA SALLE DES PROFS, de Ilker Çatak. Avant-première. Samedi 18/11 à 18h. Réflexion puissante sur le désir de justice et de vérité, le film interroge l’école comme système et comme miroir de la société.

RHEINGOLD, de Fatih Akin. Samedi 18/11 à 21h. L’extraordinaire ascension de Giwar Hajabi, aka Xatar, petite frappe devenue une légende de la scène rap allemande.

ANSELM, de Wim Wenders. Dimanche 19/11 à 18h. Une immersion dans l’œuvre de l’artiste contemporain Anselm Kiefer, fasciné par le mythe et l’Histoire. Deux géants au sommet de leur art.

L’AME SŒUR, de Fredi M. Murer. Dimanche 19/11 à 21h. Huis-clos en altitude aux accents de tragédie grecque.Un chef-d’œuvre, rare sur les écrans.

17, 18 et 19 novembre
Deux séances par jour: 18h et 21h

Cinéma Vox

22 cour du Bartavel – Chamonix

Tarif spécial pour les membres de la Petite Université : 5 euros.